Fin 2024, LVI a introduit l’Intelligence Artificielle dans son logiciel pour iPad, MagniLink Viewer. Le logiciel peut être connecté à plusieurs de nos vidéo agrandisseurs, et la technologie d'IA a rendu nos aides techniques pour la basse vision, déjà puissantes, encore meilleures. Elles sont notamment, devenues plus conviviales, simplifiant et optimisant l’utilisation de ces vidéo agrandisseurs pour les personnes malvoyantes.
Grâce à l'IA, il est désormais possible non seulement d'agrandir et de lire, par exemple un article de journal, mais aussi de le traduire dans une autre langue ou de le résumer. Les utilisateurs peuvent taper des commandes telles que "De quoi parle le texte ?" ou "Traduire le texte en allemand", ou simplement maintenir le bouton du microphone enfoncé et prononcer les mêmes commandes. Il est également possible de poser des questions spécifiques sur le contenu du texte, telles que "Le mot lactose est-il mentionné dans le texte ?" et d'obtenir des réponses immédiates.
De plus, les utilisateurs peuvent poser des questions sur n'importe quoi, même si la réponse ne se trouve pas dans le texte devant eux, par exemple, quelle est la capitale d'un certain pays, et obtenir une réponse directement. Cela peut être utilisé pour des informations générales, mais c'est également très efficace pour des questions relatives au texte. Par exemple, si l'utilisateur a un menu devant lui, il peut demander quels plats de poisson sont au menu et combien ils coûtent. En ensuite poser des questions sur le type de poisson et l’accompagnement.
Si l'utilisateur a une facture devant lui, il peut demander, le montant, la date d’échéance, ce que concerne la facture. Il peut aussi interroger les coordonnées de l’émetteur. La recherche d’information sur un document complexe qui était auparavant difficile est simplifié, ouvrant plusieurs possibilités et minimisant l'effort pour l'utilisateur.
En mai 2025, la phase 2 de l'IA a été lancée, ajoutant un certain nombre de nouvelles fonctions à MagniLink Viewer lors de l'utilisation de l'IA. Il est désormais possible d'interpréter et de lire l'écriture manuscrite, ainsi que d'utiliser l'interprétation d'images pour décrire des objets, des images et des diagrammes.
Avec l'OCR (reconnaissance optique de caractères) et la TTS (synthèse vocale), il était possible de numériser, d'interpréter et de lire du texte imprimé. Jusqu'à présent, il était difficile d'interpréter efficacement l'écriture manuscrite. Grâce à la technologie de l'IA, cela fonctionne désormais très bien – ce qui signifie que les utilisateurs peuvent obtenir l'aide de leur vidéo agrandisseur pour interpréter et faire lire et afficher à l'écran des notes manuscrites, des lettres, etc.
Avec l'interprétation d'images, de nouvelles possibilités passionnantes s'ouvrent. Par exemple, Il est désormais possible avec nos vidéo agrandisseur et la technologie IA de :
Vous pouvez acheter une licence d'IA en tant qu'extension pour MagniLink Viewer, le logiciel que vous téléchargez depuis l'App Store d'Apple et que vous utilisez sur un iPad lorsqu'il est connecté à l'un de nos vidéo agrandisseurs : MagniLink iTAB, MagniLink Mini, MagniLink S ou MagniLink AIR. Pour ceux qui ont déjà acheté une licence d'IA, les utilisateurs auront accès aux nouvelles fonctionnalités d'IA introduites dans la phase 2 en mettant à jour l'application.
Contactez-nous pour plus d'informations ou pour commander une licence. Une licence d'essai de 15 jours est également disponible pour ceux qui souhaitent tester les fonctionnalités.